L’impression 3D est une technique de fabrication dite additive, contrairement aux techniques procédant par retrait de matière comme l’usinage. Le point de départ étant la création de la représentation de l’objet en 3D à l’aide d’un logiciel informatique et la transmission de ce fichier informatique représentant l’objet en trois dimensions vers l’imprimante 3D. L’impression finale consiste à superposer des couches de matières selon les cordonnées XYZ (largeur, profondeur, hauteur).
Qu’il s’agisse de plastiques robustes ou de plastiques flexibles, l’impression 3D est maintenant capable de créer des pièces avec une grande variété de matériaux et de couleurs. Nous pouvons vous proposer tout une gamme de matériaux dont la plupart sont issus de matières bio-sourcées (amidon de maïs) ou recyclées (PLA, PETG,…).
Egalement un large choix de coloris peut vous être proposé (bicolore, pailleté,…) ainsi que du filaments composites (bois, métal, pierre,…)
L’impression 3D permet de réaliser des objets usuels, des pièces détachées ou encore des objets Unik issus de votre imagination créative !